Avant toute chose, je vous préviens j’ai adoré cet épisode, ça se voit sûrement par la durée de l’épisode.Vous allez vous dire « 2h30, c’est trop long… ». Écoutez les premières minutes simplement, et vous m’en direz des nouvelles.

Qui est Axel Dauchez ? Diplômé de l’école Polytechnique, et un début de carrière dans le marketing Axel se lance dans la production audiovisuelle avec Moonscoop qui produit des séries d’animation.

En 2010, il devient président de Deezer qui est en pleine ascension qu’il quitte en 2014, cette fois pour prendre la direction de Publicis.

Le Wkipédia d’Axel « Homme d’affaires », et pourtant Axel a un besoin de s’engager, d’agir face à des valeurs et une démocratie (je le cite) qui est à bout de souffle.

En novembre 2015, il crée make.org pour agir pour la démocratie en lançant de grands débats, de grandes consultations sur de grandes clauses.
Comme ça, ça à l’air bobo, théorique, mais les chiffres sont impressionnants : Près de 6,5 millions de participants, plus de 200 000 propositions, 900 entreprises ou associations engagées.


Alors pourquoi j’ai adoré cet épisode : car Axel a un regard sur les choses, une réflexion, une certaine sagesse, et un recul sur la vie qui m’a impressionné, et le tout avec humour.

Faites-moi confiance, détendez-vous, et écoutez. 

J’attends comme d’hab vos messages pour me dire ce que vous en pensez !

Bonne écoute 😎

Nous citons les épisodes

#83 – Marc Ménasé – CEO de Founders Future

#82 – Taïg Khris – CEO de OnOff et Albums

79 – Philippe Bourguignon – Diriger le Club Med, Disneyland Paris, et côtoyer les plus grands à Davos

78 – Stéphanie Hospital – CEO OneRagtime. De VP chez Orange à l’entreprenariat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

fr_FRFrench