Aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir Eric Carreel. Un formidable chef d’entreprise, ingénieur et inventeur, qui a créé plusieurs sociétés dont la plus connue est Withings.

Le titre de cet épisode paraît ambitieux, mais en écoutant Eric vous allez comprendre que c’est déjà une réalité.

Eric a débuté dans les objets connectés avec un premier produit : la balance connectée. Withings a continué sur la santé avec toute une gamme de montres, tensiomètre, capteurs de sommeil,

Grâce à ces objets et leurs capteurs Withngs remontent énormément de data, pour prévoir, anticiper et diagnostiquer des maladies.

Associée à l’intelligence artificielle, cette nouvelle façon de diagnostiquer est en quelque sorte la médecine de demain. Une médecine plus prédictive et moins invasive.

WIthings avec son écosystème sans équivalent couvre les éléments clefs du spectre de la santé, dont l’activité sportive, le sommeil, le poids et le cœur. Chaque produit contribue à une expérience à 360° de la santé.  Des sujets passionnants dont Eric nous livre quelques secrets.

Par ailleurs, dans cet épisode, nous revenons sur

  • son parcours, dans le domaine des télécoms
  • Les débuts de Withings,
  • La vente et le rachat à Nokia (un aller retour 2 ans jour pour jour).
  • Ses autres entreprises comme Sculpteo dans le domaine de l’impression 3D, Invoxia dans les télécom, ou Zoov dans la mobilité urbaine…

Se référant souvent à Pierre Teilhard de Chardin, Eric veut participer à la création d’un demain diffèrent alliant progrès et harmonie. Il nous l’explique parfaitement bien tout au long de l’épisode.

Un épisode passionnant à ne pas rater…

Bonne écoute

Nous citons les épisodes :

#83 – Marc Ménasé – CEO de Founders Future

#80 – Bernard Canetti – CEO de Comme J’aime

#69 – Nicolas Simon – CEO de Wandercraft.

#49 – Idriss Aberkane – Libérons notre cerveau

#14 – Fred Potter – Fondateur de Netatmo et Withings. Un grand nom des objets connectés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

fr_FRFrench