Vous avez déjà certainement vu une story, ou une vidéo de Justine Hutteau parlant de sa société Respire ? Vous n’avez pas pu la rater, elle est partout, avec une pèche et une gaîté qu’on n’oublie pas.
Comme tous les garçons, je ne suis pas particulièrement fan des produits de beauté, mais il y a 2 ans je m’étais abonné à sa page, parce que j’aimais bien les messages, et l’énergie qu’elle dégageait.

Puis un jour, je suis dit « il faut absolument la programmer dans la Combinaison ! ». C’est chose faite, et comme vous pouvez le voir ça à la pêche.
Non vous n’êtes pas en train d’écouter l’épisode en x1,5 ou x2, c’est Justine qui parle vite, mais elle sait de quoi elle parle !

Après un problème de santé, Justine a eu l’idée avec son cofondateur Thomas Meheut de créer un déodorant naturel, bio, éco responsable.

Après avoir fait le tour de France pour trouver un labo qui pourrait les aider, après avoir essuyé des tonnes de refus, ils sont tombés sur Véronique qui a cru dans leur projet, et les a aidés à sortir le MVP (Prototype).

Et là, la success story débute… Justine et Thomas, lance un crowdfunding (Ulule), avec l’espoir de vendre 3000 déodorants sur un mois.
Pour promouvoir le projet, Justine a enregistré une vidéo qui a été visionnée plus de 2 millions de fois. Et comme vous l’imaginez, ils ont pulvérisé leurs espérances. Ils ont atteint 3000 préventes en 3 heures, et ont terminé leur crowdfunding avec 21 000 ventes.

L’aventure Respire décolle, en sortant quasiment un nouveau produit par semaine, ils ont été référencés chez Sephora, Nocibé, Monoprix…
La petite entreprise qui n’a que 2 ans a déjà vendu 3 millions de produits. Un chiffre qui fait envie pour tous ceux ou celles qui rêvent de lancer une marque.

Dans cet épisode Justine revient sur son histoire personnelle, son parcours, ses débuts et nous donne quelques conseils pour lancer sa marque et être présent sur les réseaux sociaux.
Comme je l’ai dit : elle a craqué le truc.

Je vous conseille cet épisode, plein de bonne humeur et hyper inspirant !

Bonne écoute 😎😎

  • Notes de l’épisode :

Comment réussir son Crowfunding en 8 étapes ?

Episode 42 : Dorine Bourneton : Pilote de voltige handicapée
Episode 35 : Carole Juge : CEO de Joone : les couches par abonnement
Episode 27 : Céline Lazorthes – CEO de Leetchi et Mangopay
Episode 12 : Anthony – CEO de Feed
Episode 01 : Shanty Baerhel – Shanty Biscuits – la Reine du biscuit personnalisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

fr_FRFrench