Dans cet épisode, découvrez la success story d’Anthony Bourbon, Président et créateur de la startup française Feed.
Feed propose des repas complets et équilibrés dans un format adapté aux personnes actives (barres, boissons, shakers, …)

Au travers de cet entretien, vous verrez qu’Anthony a de l’ambition et une détermination étonnante.

Un homme déterminé

Tout d’abord, Anthony Bourbon évoque son enfance, qui n’a pas été facile pour lui : une relation compliquée avec ses parents. Il prend son envol assez vite.
Vivant avec peu d’argent et ne pouvant pas financer une école de commerce, Anthony choisit d’étudier le droit.
Dans une entrevue accordée à Forbes, il rappelle que « j’ai fait du droit, parce que j’ai compris que ça me permettrait, non pas de dévier des règles, mais a minima de les comprendre et de pouvoir les optimiser. J’étais persuadé que cela me servirait dans le business ».
Pour financer et poursuivre ses études, Anthony cumule les petits boulots : réparation de calculatrices cassées, de scooters, de voitures. Puis, il se lance dans l’immobilier en rénovant, en relouant et en revendant des biens. A chaque affaire conclue, il mettait tout son argent pour optimiser sa marge.

Anthony est un acharné du travail et dort peu. Il n’avait pas beaucoup de temps et sautait des repas. Il a donc commencé par faire des recherches sur Internet concernant les besoins nutritionnels des personnes. L’entrepreneur s’est rendu-compte qu’il existait déjà des produits de régime sur le marché. Cependant, lui souhaitait un repas complet et équilibré avec un apport nutritionnel sans carence pour l’organisme. Il conçoit la première recette, une sorte de muesli qu’il mixe et qu’il transforme en poudre. Pour cela il s’entoure d’une équipe de spécialistes : des médecins, des nutritionnistes, des cuisiniers et des ingénieurs en nutrition. C’est ainsi que la start-up française de smart food est créée !

L’aventure Feed commence !

En 2017, alors que le produit n’est pas encore finalisé, Anthony se lance sur Instagram. Les précommandes sont ouvertes : 10 000 en une semaine. L’aventure Feed commence !

Tout va s’enchaîner rapidement. Levée de fonds de 500 000 euros, 3 millions puis 15 millions d’euros en moins de 3 ans ! Une information qui n’est pas encore confirmée : il y aura une prochaine levée de fonds entre 40 et 50 millions (prévue en février 2020).
Vous pouvez retrouver Feed dans plus de 5000 points de vente (Monoprix, Franprix, Auchan, Intermarché…). La start-up française compte plus de 15 millions de repas distribués et a conquis 40 pays.

Au début de cette aventure, Feed c’était des repas préparés sous forme de poudre. Mais aujourd’hui, ces produits sont disponibles en boissons, barres énergétiques, shakers…Feed propose également une gamme light et sport.

Une seule philosophie : travail, talent et chance

Anthony est donc quelqu’un d’ambitieux. Pour lui, la vie en entreprise c’est : Travail, Talent et Chance (TTC). Il attache une importance capitale aux valeurs humaines et a une relation privilégiée avec ses collaborateurs. Le tutoiement est de rigueur. L’équipe est jeune. Elle est détentrice d’un BSPCE…

Anthony Bourbon vit dans un appartement de 40 m² tout proche de son lieu de travail. Il a des besoins primaires. En 2019 Anthony crée la fondation « Feedback ». Elle permet d’aider les jeunes en difficulté à produire de la richesse. 1 % du chiffre d’affaires est reversé à cette association.

Anthony Bourbon évoque également les critiques contre Feed. Il reçoit régulièrement des insultes sur les réseaux sociaux.

Retrouvez cet entretien enrichissant dès à présent ! Vous apprécierez le franc-parler et la sincérité d’Anthony !

Bonne écoute !

Comments (1)
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

fr_FRFrench