Aujourd’hui je vous propose un grand écart et des montagnes russes.

Mon invité du jour est Nicolas Gaume. Vous avez sûrement entendu parler des 12 bouteilles de Château Prétus envoyées sur la station spatiale internationale (ISS). Et oui c’est lui !

Pourquoi je vous parle de grand écart et de montagnes russes ? Car dans cet épisode nous parlons de jeux video, avec d’énormes succès, de voyages officiels avec Jacques Chirac, de contrat avec Apple, et aussi d’un retournement de situation avec une introduction en Bourse ratée, et les huissiers à la maison, alors qu’il était milliardaire à 25 ans… Cette longue période de vache maigre qu’il a transformée en opportunité, et qui lui a permis de bosser pour Ubisoft puis Microsoft…

En 2013, ce travailleur acharné, dingue d’espace, crée Space Cargo Unlimited, qui étudie le comportement de l’espace sur des pieds de vigne, soumis au choc de l’espace et au manque de gravité.

En même temps, il envoie 12 bouteilles de Château Prétus pour observer le vieillissement du vin pendant 2 ans plus tard, l’espace. Est-il différent de celui que l’on observe sur Terre ? La réponse est : clairement oui !

En 2019, avec l’avènement du New Space accéléré par Elon Musk et Space X, Virgin Galactic de Richard Bronson et Blue Origin de Jeff Bezoz, Nicolas se dit que le tourisme de l’espace, c’est bien beau, mais ne faudrait-il pas une préparation physique et mentale adaptée ? Autrement dit, il faut créer le Houston ou le Baïkonour du touriste.

Orbite va proposer aux futurs touristes une structure hôtelière, accompagné d’un entrainement intensif pour préparer ces futurs voyageurs.

Allez, je n’en dis pas plus. Je vous laisse écouter l’épisode, Nicolas est brillant, et raconte sa vie, ses étapes, ses galères… C’est passionnant…

Bonne écoute !

Nous citons les épisodes :

Comments (1)
  1. BIZARRE

    MON FILS AYANT FAIT STAGE A DASSAULT ELECTRINIQUE PUIS EMBAUCHE CHEZ UBISOFT OU TRAVAILLEZ NICOLAS GAUME / BONNE EPOQUE RECONNUE PAR MON FILS
    A FAIRE SUIVRE A NIICOLAS GAUME S IL SE RAPPELLE DE LUI
    RYSSEN MICHAEL /59240 DUNKERQUE QUI EN A CONSERVE UN BON SOUVENIR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

fr_FRFrench