Dans ce nouvel épisode je reçois Thibaut Pfeiffer, le CEO d’empruntemontoutou.com.

Bien que le nom soit très parlant, très intrigué, et j’ai voulu absolument rencontrer Thibaut Pfeiffer et comprendre son concept.

La crise du Covid 19 a fait que cette rencontre s’est faite par visio, à distance.

Parlons un peu d’ Emprunte mon Toutou :

Tout a commencé dans un bureau à Londres, où travaillaient Thibaut et son associé Eleanor.

Ce jour-là, un collègue de bureau avait emmené son chien, un petit Carlin nommé Bart, qui a fait fondre tout le monde. Thibaut, vivait à l’époque dans un petit appartement à Londres, et étant très occupé, il n’était pas possible d’adopter un toutou. Il fallait résoudre ce problème.

Pour Thibaut Pfeiffer, l’idée venait de germer !

Emprunte Mon Toutou est un réseau social qui connecte les propriétaires de chiens avec des bénévoles qui rêvent d’avoir un chien, mais qui ne peuvent pas, pour diverses raisons.

L’idée géniale qu’ont eu les co-fondateurs Thibaut et Eleanor, a été de créer cette connexion.

Prenons deux exemples, vous allez comprendre :

  • Je suis propriétaire d’un chien qui a besoin de courir, de se dépenser… mais je travaille beaucoup, je rentre tard, je n’ai pas le temps, et malheureusement mon toutou est enfermé. Je clique sur l’application empruntemontoutou.com et je trouve très facilement un bénévole à qui je vais pouvoir confier mon chien pour quelques minutes, quelques heures ou même quelques jours… mon toutou est entre de bonnes mains, je suis rassuré !

  • Mon fils me parle tous les jours d’adopter un chien, mais malheureusement, j’habite dans un petit appartement, je travaille beaucoup, et ça va être compliqué. Je ne peux pas prendre la responsabilité de prendre un chien pour qu’il soit malheureux, mais pourtant mon fils aurait tant d’amour et de temps à offrir à un adorable petit compagnon. Alors je clique sur l’application empruntemontoutou.com et je trouve très facilement un maître qui accepte que j’emprunte son toutou quelques soirs dans la semaine pour que mon fils joue avec son nouveau copain.

Voilà en quelques mots ce que propose empruntemontoutou.com. C’est la première communauté qui apporte une solution aux personnes souhaitant adopter un chien mais ne le peuvent pas.

Emprunte Mon Toutou se positionne également comme une solution originale, flexible et bon marché sur le marché de la garde de chien.

L’évolution est fulgurante. Lancé en Toulouse, en 2017 avec quelques membres récoltés sur les réseaux sociaux, aujourd’hui Emprunte Mon Toutou compte déjà plus de 190 000 membres et montre une très forte croissance, de plus de 10 000 membres par mois ?

Emprunte Mon Toutou propose un abonnement premium pour quelques euros par an, qui offre toutes les garanties afin de rassurer ceux qui prêtent leur meilleur ami :

  • Assistance vétérinaire 24h/24
  • Assurance responsabilité
  • Vérification d’identité pour éviter les vols
  • Assurance vétérinaire en cas de maladie
  • Assurance des dommages, si le chien cause des dégâts.

Tout est vraiment fait pour que emprunteurs et maîtres soient assurés et rassurés.

En 2019, Emprunte Mon Toutou lève 600 000 euros auprès de Side Capital pour accélérer son incroyable croissance.

Cette levée de fonds a permis à l’équipe de se développer, de recruter des talents dans les domaines du marketing ou du développement informatique, puis dans un second temps de s’ouvrir à l’international.

Emprunte mon toutou est disponible sur les App Store Apple et Android.

J’ai beaucoup aimé cet épisode Thibaut Pfeiffer, et je vous le fais partager.

Ah j’oubliais ! Thibaut nous fait un cadeau. Pour ceux qui s’inscrivent sur empruntemontoutou.com, il vous offre 10% de remise avec le code lacombinaison10

Bonne écoute 😉

Notes de l’épisode.

Nous avons cité :

PS : Abonnez-vous pour être alerté dès qu’un nouvel épisode est en ligne. Il suffit de cliquer sur « S’abonner », dans votre application de podcast préférée.

Enfin, si vous avez apprécié cet épisode, merci de le dire avec des étoiles (5/5) pour ceux qui sont sur Mac / iPhone / iPad (Apple Podcast) : https://apple.co/2z9eOYB

Ce podcast est sponsorisé par l’imprimerie en ligne Papeo

Si vous souhaitez écouter d’autres histoires de startup, nous vous conseillons ces épisodes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

fr_FRFrench